Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Qualité, éthique et écoute sont les valeurs partagées par tous au sein de l’entreprise, acteur sur le marché international avec plus de 200 000 dispositifs distribués par an.

Laboratoire BENEWMEDICAL sélectionne rigoureusement et collabore uniquement avec des fournisseurs partageant ses valeurs et son éthique en privilégiant l’innovation technologique dans la santé et en favorisant l’approche médico-économique et environnementale.

qualite
Qualité
ethique
Éthique
ecoute
Écoute

Notre organisation

Toutes nos équipes s’impliquent dans le fonctionnement du système de management, notamment en ce qui concerne la satisfaction clients.

Chacun, à titre personnel, s’investit afin d’être réactif et offre une disponibilité maximale face à toute demande pour améliorer la prise en charge des patients. (Démarche de certification ISO 13485).

Cette implication au quotidien se traduit par la prise en compte de toute suggestion émanant des salariés, des clients et des partenaires de la société.

« La stratégie du Laboratoire BENEWMEDICAL place le patient au cœur de ses préoccupations. Notre objectif est de devenir un acteur majeur de la santé, en proposant des solutions et dispositifs innovants qui contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie des patients, le confort des praticiens et qui soient également facteurs d’économies pour la santé publique.

Nos valeurs, basées sur l’épanouissement de nos collaborateurs et un cadre de travail agréable, doivent nous permettre de mettre en œuvre les moyens humains et matériels pour anticiper les besoins des clients, l’évolution constante des technologies médicales, tout en intégrant l’environnement financier et réglementaire. »

NOËL Laurent

Président

Octobre 2020

Moyens techniques

De fabrication de qualité et construits aux nouvelles normes,
nos magasins de stockage, basés en France, permettent la réception,
le conditionnement le cas échéant et l’entreposage des 800 références de dispositifs médicaux et chirurgicaux, ainsi que leur
affranchissement et expédition.

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Nos solutions Supply Chain

  • ERP complet et sur mesure
  • Logistique fine internalisée
  • Bonnes pratiques du Lean Management
  • Zones de stockage à température contrôlée (T° ambiante et réfrigérée) : enregistrement des données et système d’alarme
  • Opérations co-packing
  • Livraison BtoB et BtoC
  • Partenariat avec un transporteur spécialisé « Express - Santé » national et international
  • Dématérialisation des documents
  • 330 000 unités de vente distribuées en 2019
  • Capacités logistiques disponibles

MISE EN OEUVRE

  • Gestion des commandes clients par notre service ADV expérimenté
  • Logistique fine internalisée
  • Réactivité de livraison, réception des commandes par fax, mail et EDI : Livraison J+1 avant 13h, ou, si urgence, 10h pour toute commande hors matériel reçue avant 14h jour J (si produits disponibles en stock).
  • Les commandes de matériel nécessitant un transport palette
    sont livrées sous 24 à 48h après expédition
    Si produits en stock : expédition le jour même via notre transporteur spécialisé.
  • Si produits non disponibles : commande auprès de nos
    fournisseurs et réexpédition dès réception en stock.
    NB : stock sécurisé obligatoirement mis en place pour nos références à forte rotation.
  • Bon de livraison avec traçabilité des produits joint au colis.
  • Gestion des retours et des prêts.
  • Facturation : Une facture, éditée pour chaque bon de livraison émis, est envoyée aux services concernés par voie électronique via Chorus et Résoposte.

INFORMATISATION

  • Gestion électronique de vos approvisionnements
    via nos outils E-procurement et Hospitalis
  • Dématérialisation de l’envoi de vos factures

SERVICE CLIENT PERSONNALISé

  • Un responsable commercial vous est dédié
  • Notre stock de sécurité est adapté à la saisonnalité
    de votre activité

RAPIDITÉ, TRAÇABILITÉ, ADAPTABILITÉ

  • Grâce à l’informatisation totale de cet espace et d’une gestion logistique fine tout au long de la chaîne, nous gérons en temps réel les stocks, les différents flux,  et l’édition automatique des documents (bons de livraison et étiquettes de transport) avec maîtrise totale de la traçabilité des produits.

Nos actions pour le développement durable

Aucun transport express entre site de production et site de stockage France (massification des flux)

RECOURS À CHRONOPOST, CERTIFIÉ ISO 14001,
POUR LES LIVRAISONS À LA PLATE-FORME DE L’AGEPS :

• Évaluation constante de l’impact carbone
• Réduction des gaz à effet de serre
• Déploiement de véhicules de livraison alternatifs : électrique et GNV
• Formation des conducteurs à l’éco-conduite
• Objection de réduction de 10% de CO2 au colis en 2020 par rapport à 2013
• Massification des flux grâce à des Espaces Logistiques Urbains
(réduction des émissions de CO2 et des kilomètres parcourus)
• Recours à Enercoop (énergie renouvelable) pour 4 espaces logistiques urbains

DÉPLACEMENTS

  • Intégration du critère « développement durable » dans les cahiers des charges émis pour les véhicules en location longue durée :
    • pour les commerciaux (80% du parc) : < 105 gr CO2 / km
    • parc contenant des véhicules hybrides.
  • Télétravail pour les personnes travaillant en mode projet.

DÉMATÉRIALISATION DE TOUTES LES FACTURES

  • CHORUS
  • RESOPOSTE

Emballages

  • Récupération des emballages cartonnés
  • Optimisation des emballages pour réduire la zone de stockage, la taille des colis et donc les émissions de CO2.
  • Massification des approvisionnements et des envois : réduction des émissions de CO2
  • Composition des matériaux : recyclés ou labellisés FSC ou PEFC
  • Emballages issus de forêts gérées durablement (FSC, PEFC)
  • Référence du document : attestation RSE RAJA